Mon contrat prévoit 4 semaines de vacances. Je travaille pour le même employeur depuis 5 ans déjà, puis-je le modifier ?

Vous souhaitez demander plus de jours de congés à votre employeur, pour qui vous travaillez depuis plusieurs années déjà ? Cet article vous explique ce que vous pouvez faire.

La loi prévoit un minimum de 4 semaines de vacances pour tout travailleur, 5 s’il est âgé de moins de 20 ans. Cela est requis pour garantir les bonnes performances de l’employé.

Beaucoup d’employeurs offrent plus de jours de vacances, voire des fermetures pendant les fêtes de fin d’année.

Le nombre de jours de congé doit être augmenté contractuellement. L’employeur n’a aucune obligation légale de le faire, cependant.
Dans la pratique, le nombre de vacances augmente souvent en fonction de l’ancienneté de l’employé.

Comment demander plus de vacances à son employeur ?

Le dialogue et la courtoisie sont les mots d’ordre. Soyez calmes, souriants et choisissez le bon moment pour le faire. Il est important de mettre en valeur votre ancienneté, vos bons services et d’expliquer comment les vacances permettront d’améliorer vos performances.

A la suite d’une telle discussion, il est apprécié d’adresser une lettre bien formulée avec votre demande.

Rappelez-vous tout de même qu’il est dans le droit de l’employeur de refuser une augmentation du congé.

 

Vous avez besoin d’aide pour adresser ce sujet avec votre employeur ? Vous ne savez pas comment formuler votre demande ? Lawrence répond à vos questions et vous assiste dans ces démarches.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.