Je suis de nationalité suisse et ai épousé une ressortissante russe. Nous allons bientôt avoir un bébé. Sera-t-il suisse ?

Vous êtes ressortissant suisse et attendez un heureux évènement ? Votre femme est de nationalité étrangère et vous vous demandez si votre enfant sera suisse ? Nous répondons à cela dans cet article !

Général

D’après la loi, l’acquisition de la nationalité suisse peut se faire à la naissance. Si un couple marié a un enfant et que le père ou la mère est suisse, l’enfant deviendra automatiquement citoyen suisse.

De plus, la Suisse admet de principe de double nationalité. Par conséquent, l’enfant pourra être suisse et d’une autre nationalité si celle-ci autorise également la double nationalité. Le passeport étranger s’obtiendra auprès de l’autorité consulaire compétente à la naissance de l’enfant.

Example

Ici, nous admettons que la mère est une ressortissante russe. La nationalité russe s’acquiert également à la naissance et la Fédération de Russie admet la binationalité.

Ainsi, votre enfant aura la nationalité suisse et russe si vous la demandez !

Besoin d’aide pour demander la nationalité de votre nouveau-né ? Des questions précises quant à votre situation familiale ? Lawrence répond à toutes vos questions et vous assiste dans vos démarches juridiques !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.