Trouver votre avocat à Genève : comment procéder ? 

Vous avez besoin d’assistance juridique à Genève ? Nous vous expliquons comment procéder.

Cet article regroupe nos conseils généraux pour trouver un avocat.

Il est important de vérifier la spécialisation de l’avocat que vous souhaitez solliciter. Son domaine d’expertise s’applique-t-il à votre dossier ?
Un avocat excellant dans le droit bancaire ne pourra pas forcément vous garantir un succès en droit pénal par exemple.

Faites également attention au bouche-à-oreille, surtout dans une petite ville comme Genève. Avant de suivre les recommandations de vos proches, assurez-vous des capacités de l’avocat. Il s’agit de votre vie personnelle ou professionnelle tout de même !

Si toutefois l’avocat qu’un proche vous a conseillé vous plait, vous pouvez évidemment l’engager.

Ordre des Avocats de Genève

Nous vous conseillons aussi de consulter le site de l’ODAGE, l’Ordre des Avocats de Genève. Cette organisation regroupe tous les avocats inscrits au barreau de Genève, pouvant donc vous représenter dans le canton. Vous pouvez effectuer une recherche approfondie grâce aux filtres que vous pouvez appliquer en fonction de votre cas !

Honoraires

Aussi : n’oubliez pas de vous informer sur les honoraires et les comparer en amont, afin d’éviter de mauvaises surprises au moment du décompte !

L’élément essentiel dans le choix d’un avocat reste votre instinct. Rencontrez l’avocat vous intéressant et discutez de votre dossier avec lui avant de l’engager. Cet échange vous permettra généralement de déterminer si vous souhaitez poursuivre votre collaboration. La bonne entente entre avocat et client est cruciale.

 

Choisir un avocat peut paraître complexe. Il est normal d’avoir peur de choisir la mauvaise personne pour vous accompagner. Lawrence peut toutefois vous aider dans ces recherches et trouver un avocat à Genève expert dans le domaine juridique vous concernant ! Décrivez votre problème juridique sur notre plateforme, et Lawrence se charge du reste.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.