Obtenir l’assistance juridique qu’il vous faut : les bonnes méthodes à adopter

L’assistance juridique est généralement apportée en première instance par un juriste (bachelier en droit). Elle constitue l’étape précédant l’engagement d’un avocat.

L’assistance juridique permet de conseiller, d’informer sur les démarches juridiques à entreprendre et sur les lois et la jurisprudence applicables au dossier concerné.

Le juriste ne pourra toutefois pas représenter le client, car il ne peut prendre en charge de dossier par contrat de mandat. Seuls les avocats ont ce droit.

Les avantages de l’assistance juridique sont le coût et la facilité. Il est plus simple et moins cher de faire appel aux services d’un conseiller juridique qu’à ceux d’un avocat.

Comment trouver la bonne assistance juridique ?

Faites recours aux plateformes juridiques en ligne comme Lawrence, qui vous apporteront un premier conseil, avant d’orienter votre dossier vers un avocat.

Il est important de détailler votre cas, ainsi que les pièces, afin que le conseil puisse être le mieux adapté possible.

Soyez clairs sur ce que vous recherchez : par exemple, est-ce une question générale ou précise ? Souhaitez-vous simplement un conseil ou une prise en charge de votre cas ?

Ces éléments nous permettront de vous apporter la meilleure aide possible.

Surtout : posez des questions si un élément de vous est pas clair ! Vous devez avoir confiance en votre conseiller.

Déposez votre dossier sur www.law-rence.ch , afin que nos conseillers puissent vous assister dans vos démarches juridiques !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.