General

Sortir de Suisse en transportant des marchandises privées dans votre véhicule : tout ce qu’il faut savoir

Sortir de Suisse en transportant des marchandises privées dans votre véhicule : tout ce qu’il faut savoir

Lorsque vous souhaitez sortir de Suisse en transportant des marchandises privées dans votre véhicule, vous devez respecter certaines règles douanières en vigueur.

Tout d’abord, si la valeur totale des marchandises que vous transportez dépasse un certain seuil (environ 300 CHF), vous devez les déclarer à la douane suisse et payer les droits et taxes applicables. 

Si vous ne déclarez pas les marchandises et que vous êtes contrôlé à la frontière, vous risquez des amendes et des frais supplémentaires.

Il est également important de savoir que certains types de marchandises peuvent être soumis à des restrictions ou des interdictions, notamment les produits contrefaits, les armes, les drogues, les espèces animales ou végétales protégées, etc. 

Il est donc recommandé de vérifier les règles en vigueur pour les marchandises que vous transportez.

Si vous transportez des marchandises soumises à des restrictions ou des interdictions, vous devez obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes avant de quitter la Suisse.

Enfin, si vous transportez des marchandises dans un véhicule immatriculé en Suisse, vous devez vous assurer que votre assurance couvre les dégâts éventuels causés aux marchandises pendant le transport.

Pour éviter les problèmes lors du passage de la frontière, il est recommandé de se renseigner au préalable sur les règles douanières en vigueur pour les marchandises que vous transportez, ainsi que sur les documents et autorisations nécessaires.

Related posts
Divorce et séparationDroit de la familleDroit des successionsGeneral

Divorce et/ou séparation ?

General

Divorce avec consentement mutuel

General

Quelles sont les lois qui protègent les droits des travailleurs étrangers aux EAU ?

General

Comment les EAU traitent-ils les minorités religieuses et ethniques ?

Sign up for our Newsletter and
stay informed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *