General

Quelles sont les implications pour les titulaires de golden visa en Suisse en cas de divorce, de décès ou de retrait de l’investissement qui a permis l’obtention du visa ?

Quelles sont les implications pour les titulaires de golden visa en Suisse en cas de divorce, de décès ou de retrait de l’investissement qui a permis l’obtention du visa ?

Les implications pour les titulaires de golden visa en Suisse en cas de divorce, de décès ou de retrait de l’investissement qui a permis l’obtention du visa dépendent des circonstances spécifiques de chaque cas. Voici quelques scénarios courants et les implications possibles pour les titulaires de golden visa :

  1. Divorce : Si un titulaire de golden visa divorce de son conjoint suisse, il peut perdre son droit de résidence en Suisse, sauf s’il peut démontrer qu’il remplit les critères d’admissibilité pour un autre type de visa. Dans certains cas, les autorités suisses peuvent être disposées à accorder une extension de visa temporaire si le titulaire de visa a des enfants mineurs en Suisse ou s’il peut démontrer qu’il est actuellement en train de trouver un nouvel emploi ou une nouvelle source de revenus en Suisse.
  2. Décès : Si un titulaire de golden visa décède pendant la durée de validité de son visa, son conjoint et ses enfants mineurs peuvent être autorisés à rester en Suisse pendant une période limitée. Les membres de la famille doivent toutefois présenter une demande de visa de résidence dans les meilleurs délais pour éviter toute interruption de leur statut de résidence en Suisse.
  3. Retrait de l’investissement : Si un titulaire de golden visa retire l’investissement initial qui a permis l’obtention du visa, il peut perdre son droit de résidence en Suisse. Dans ce cas, les autorités suisses peuvent demander au titulaire de visa de quitter le pays ou de demander un autre type de visa pour maintenir son statut de résidence en Suisse.

Il est important que les titulaires de golden visa en Suisse se renseignent sur leurs droits et leurs obligations en matière de visa et qu’ils respectent les conditions de leur visa pour maintenir leur statut de résidence en toute sécurité. En cas de changement de circonstances, les titulaires de visa doivent contacter les autorités suisses dès que possible pour obtenir des conseils sur les options disponibles.

 

Related posts
Divorce et séparationDroit de la familleDroit des successionsGeneral

Divorce et/ou séparation ?

General

Divorce avec consentement mutuel

General

Quelles sont les lois qui protègent les droits des travailleurs étrangers aux EAU ?

General

Comment les EAU traitent-ils les minorités religieuses et ethniques ?

Sign up for our Newsletter and
stay informed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *