General

Mineurs non-accompagnés : ce qu’il faut savoir

Mineurs non-accompagnés : ce qu’il faut savoir

En Suisse, les mineurs non-accompagnés (MNA) sont pris en charge par les autorités cantonales en charge de l’asile et des migrations. Le Service de la population et des migrations est l’autorité responsable de l’enregistrement et de la prise en charge des MNA qui demandent l’asile en Suisse.

Lorsqu’un MNA arrive en Suisse sans être accompagné, il est soumis à une procédure d’enregistrement et de détermination de l’âge. Cette procédure vise à déterminer si le MNA est mineur et à établir son identité. Si le MNA est déclaré mineur, il est pris en charge par les autorités cantonales, qui lui fournissent un logement, une alimentation, des soins médicaux, une éducation et un accompagnement juridique.

Les MNA ont le droit à un tuteur légal qui est nommé par les autorités cantonales. Le tuteur est chargé de veiller aux intérêts du MNA et de le représenter dans les procédures administratives et juridiques. Le tuteur est également chargé de soutenir le MNA dans son intégration sociale, culturelle et linguistique.

En Suisse, les MNA ont également le droit de demander l’asile et de bénéficier de la protection internationale si leur vie ou leur sécurité est en danger dans leur pays d’origine. Les autorités cantonales sont chargées d’examiner leur demande d’asile et de prendre une décision quant à leur statut de réfugié.

Enfin, il convient de noter que la prise en charge des MNA est soumise à des normes strictes en matière de protection de l’enfance et de respect des droits humains. Les autorités cantonales doivent garantir que les MNA bénéficient

Related posts
Divorce et séparationDroit de la familleDroit des successionsGeneral

Divorce et/ou séparation ?

General

Divorce avec consentement mutuel

General

Quelles sont les lois qui protègent les droits des travailleurs étrangers aux EAU ?

General

Comment les EAU traitent-ils les minorités religieuses et ethniques ?

Sign up for our Newsletter and
stay informed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile